Sophie, grimper à tout prix
Sophie a eu de multiples expériences professionnelles (responsable moa, responsable administrative...).À la suite d'un grave accident, elle a dû se reconvertir et a pu bénéficier de l'accompagnement du Cap emploi de sa région d'origine.
Puis, elle a également été accompagnée par nos services et nous a rejoint au poste d'assistante comptable il y a un peu plus de 8 mois. Une manière pour elle de redonner et de se sentir utile.
Alors oui, nous pourrions parler de son aménagement de poste, de l'adaptation de ses horaires pour tenir compte de son handicap et de sa passion. Mais pour ce témoignage, nous souhaitons mettre en avant son talent pour l'escalade, car Sophie a plusieurs cordes à son sac à pof !
Cette passion l'anime depuis 2015, pour surmonter ses difficultés quotidiennes, se challenger ou donner des cours. Le 18 mars dernier, lors d'une compétition de para-escalade à Besançon , Sophie est arrivée troisième du championnat de France !
Quelques jours plus tard, la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) la sélectionne pour faire partie de l'équipe de France para-escalade! Elle participera donc à deux compétitions mondiales (Innsbruck en Autriche et Villars en Suisse) en juin prochain.
Une belle victoire que l'on souhaite mettre en avant dans cette newsletter! Chez Cap emploi, on se dit que c'est aussi un peu grâce à notre soutien ...
Sophie est à la recherche de sponsors pour l'accompagner dans cette aventure. Alors, si vous voulez l'assurer et la soutenir, vous pouvez la contacter à l'adresse suivante: spreisser@gmail.com
article paru dans Ouest France lien